Réservez votre séjour
Site Officiel
MEILLEUR TARIF GARANTI MEILLEUR TARIF GARANTI SUR NOTRE SITE OFFICIEL
En réservant sur notre site, vous avez la garantie de bénéficier :
des meilleurs prix
des dernières chambres disponibles
une réservation sans frais supplémentaires
réservation immédiate, paiement sécurisé
assistance direct du personnel de l’hôtel
AUTRES SITES
Economisez  
×
  Economisez  
€  
SITE OFFICIEL
Autres sites

Tarifs indisponibles pour ces dates.

Paiement sécurisé
Meilleur tarif garanti
Annulation gratuite

Exposition « Goûter au paradis. Anna de Noailles et les rives du Léman »

A la ruelle du Nant d'Enfer à Évian-les-Bains

Du 13/04 au 03/11 tous les jours de 14h à 18h.

 

“Petite fille née dans un milieu privilégié, j’ai goûté au paradis à Amphion dans l’allée des platanes, étendant sur le lac Léman une voûte de vertes feuilles..." Cette phrase sera le fil conducteur de l’exposition 2019 de la Maison Gribaldi.

Lauréate du grand prix de littérature del’ Académie française et première femme commandeur de la Légion d’honneur, Annade Noailles a connu une immense notoriété dans les milieux littéraires parisiens, de la Belle Epoque jusqu’au début des années 1930. Née princesse Bassaraba de Brancovan, elle a passé, jusqu’à la Grande Guerre, presque tous les étés à Amphion, près d’Evian, où sa famille possédait une vaste propriété :la villa Bassaraba. Anna de Noailles a puisé l’essence de son inspiration dans l’attachement qu’elle nourrissait pour les rives du Léman, d’Evian à Lausanne, de Montreux à Coppet, de Coudrée à Morges, Genève et Vevey. Son cœur repose au cimetière de Publier, conformément à ses vœux, et ses amis ont créé en 1938 à Amphion, sur les lieux de son enfance, un monument et un jardin dédiés à sa mémoire.

En cette année 2019, qui marque le double anniversaire du don Francillon-Lobre(1949) et du legs Anne-Jules de Noailles (1979) à la Ville d’Evian-les-Bains, celle-ci présente à la Maison Gribaldi l’importante collection qu’elle a réunie au fil des années autour d’Anna de Noailles, enrichie de prêts institutionnels, familiaux et privés. Cette exposition permet au visiteur de placer ses pas dans ceux d’Anna de Noailles au travers d’objets personnels, de portraits, de photographies originales, d’ouvrages, de correspondances et d’une trentaine des pastels réalisés par la poétesse à la fin de sa vie. Nombre de ces objets n’avaient encore jamais été présentés au public.