Aller au contenu principal
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
evian-palais lumière nuit (3)
evian-palais lumière nuit (3)
Stitched Panorama
Stitched Panorama
BUVETTE CACHAT (4)
BUVETTE CACHAT (4)

Evian les Bains

Téléchargez la vidéo sur votre ordinateur pour l’avoir en haute qualité

Histoire d’eau

C’est à partir de 1789 que la réputation d’Evian voit le jour. En effet, le marquis de Lessert se serait régulièrement désaltéré à l’eau de la fontaine Sainte Catherine sur la propriété de Monsieur Cachat. Souffrant de maux de reins et du foie, le marquis aurait constaté une nette amélioration. La notoriété des biens faits de l’eau se répandit rapidement et l’eau fut préscrite par des médecins des alentours. C’est ainsi que Monsieur Cachat décida de clore la source et de vendre l’eau. La source devint alors la source Cachat.

Source Minérale « Graziella »

Exploitée de 1907 à 1927, initialement propriété de la Société « Vittel » qui désirait concurrencer Evian sur son sol. L’emplacement du rez-de-chaussée de l’hôtel les Cygnes composait l’usine d’embouteillage. La Source est propriété de l’hôtel depuis cette date.

Le Palais Lumière

Le Palais Lumière est à l’origine un établissement thermal. Construit en 1902 par l’architecte Ernest Brunnarius, il est l’un des plus beaux témoignages de l’architecture des villes d’eaux du début du xxe siècle. Situé sur le front de lac, au voisinage de l’hôtel de ville, ancienne villa des frères Lumière, il jouit d’un emplacement central et privilégié.

Aujourd’hui, centre culturel et de congrès, il se compose d’un espace d’exposition comprenant 600 m2 de salles d’exposition sur deux niveaux, d’un centre de congrès high-tech de 2 200 m2, pour l’accueil de congrès nationaux et internationaux, d’une médiathèque de 800 m sur trois niveaux.